Les candidats du Higher School Certificate (HSC) qui passeront l’épreuve d'Arts and Design lundi 25 septembre se retrouvent dans une situation délicate.
Publicité
Ils avaient été prévenus qu'ils devraient dessiner un pitaya lors de cette épreuve. Or, comme ce fruit n’est pas disponible sur le marché local, la Cambridge Assessment International Education a informé les candidats qu’ils pourront choisir de dessiner un ananas… sauf que les élèves n'auront que quelques jours pour se préparer alors que le délai accordé pour ce questionnaire est d’un mois.
Stéphane Martin, un des candidats, affirme que ce changement vient tout bouleverser. « Nous avons commencé nos préparatifs sur le pitaya en consultant Internet car on devait avoir ce fruit devant nous le jour des examens. C’est stressant et nous avons des examens bientôt », a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Plus ce jeudi.
Contacté, le Mauritius Examinations Syndicate a répondu que les enseignants d'Arts and Design devront déposer une plainte auprès de l’organisme. Cette plainte sera ensuite envoyée à Cambridge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !