Marcelin Rivaltino Jean, un sans domicile fixe (SDF) de 19 ans, a été arrêté le mardi 17 novembre par les éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands. Il est accusé d’avoir commis 17 vols sur une période de quatre mois. Il aurait emporté des butins d’une valeur totale de Rs 348 800. Il a fallu une grosse mobilisation policière pour procéder à son arrestation face à la foule hostile.
Publicité
Des vols en série dans le Nord intriguaient la police. Après une analyse d’informations précises, les limiers ont orienté leur enquête sur un dénommé Marcelin Rivaltino Jean. En début de journée mardi, les hommes de l’inspecteur Gunga et le DSI Ramasawmy de la brigade criminelle de Goodlands ont monté une opération à Résidence Sainte-Claire.
Marcelin Rivaltino Jean a été aperçu avec un sac en raphia. En voyant la police arriver, il a pris ses jambes à son cou. Il s’est dirigé vers un terrain en friche où il a laissé tomber le sac qu’il tenait. Le suspect a échappé aux policiers qui le poursuivaient. Le sac en raphia qui a été saisi contenait un ordinateur portable de la marque Apple volé au préjudice d’une habitante de Piton. Celle-ci avait rapporté le vol de son ordinateur, le mercredi 11 novembre, au poste de police de Goodlands.
Trois heures plus tard, les enquêteurs ont eu vent que ledit SDF se trouvait dans la maison d’un habitant de Résidence Sainte-Claire. Une opération musclée a été vite montée pour le capturer. Arrivés sur les lieux, les policiers ont retrouvé Marcelin Rivaltino Jean dans un état second, dans la maison en question. Lorsque les policiers ont procédé à son arrestation, une foule hostile, comprenant une cinquantaine de personnes, tous des habitants de la région, a cherché à s’interposer. Plusieurs policiers ont été bousculés et malmenés lors de ce raid. Le suspect a été arrêté en fin de compte.
Interrogatoire serré
Marcelin Rivaltino Jean a ensuite été emmené au bureau des enquêteurs de la Crentral Investigation Division (CID) de Goodlands, où il a été soumis à un interrogatoire serré. Il a avoué avoir commis 17 vols avec violence. Le premier remonte au mois de juillet. Il avait dérobé un téléphone cellulaire, d’une valeur de Rs 8 000. En août, il aurait commis un vol à l’arraché. En septembre, Marcelin Rivaltino Jean aurait commis quatre vols, dont trois par effraction, et emporté des objets d’une valeur de Rs 105 600. Il a avoué quatre vols en octobre représentant des butins évalués à Rs 56 900.
Ce mois-ci, selon ses aveux, il compte déjà sept autres vols avec violence à son palmarès et des butins, d’un montant de Rs 178 300.
Après son interrogatoire, le SDF Marcelin Rivaltino Jean, a été placé en cellule policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !