Musicien et plasticien, Yannick Durhone en a surpris plus d’un avec sa collection de tôles rouillées qu’il expose au Hennessy Park Hotel, à Ébène. Il en a fait des tableaux inspirés de ses racines. Rencontre.
Publicité
Il s’est inspiré de son vécu, de son entourage… Yannick Durhone présente sa deuxième exposition – la première remonte à 2009 – au Hennessy Park Hotel, à Ébène, depuis le 27 janvier. Il dévoile, une fois de plus, sa passion pour les matériaux qui l’entourent, notamment la tôle. Issu de Camp-Levieux, l’artiste ne veut surtout pas cacher son authenticité. « C’est ce qui nous représente », fait-il remarquer.
Le jeune homme est passionné par tout ce qui l’entoure et il est un vrai touche-à-tout ! Art, sport, musique… Yannick Durhone compte plusieurs cordes à son arc. Après avoir passé cinq ans en France pour le judo, notre interlocuteur s’est tourné vers les arts plastiques à son retour au bercail.
Après avoir obtenu sa licence, il s’est lancé dans des études en communication. « On ne finit pas d’apprendre et moi, je suis curieux de nature », confie-t-il.
On le retrouve, tout de suite après, impliqué dans Le Sapin Café Culture avec son frère Yann. La culture fait son entrée dans ce snack et avec la musique, Yannick s’épanouit encore plus. Pour ce qui est de son gagne-pain, il enseigne l’art au secondaire et continue ainsi sa vie artistique en parallèle.
Avec cette collection de peinture sur tôle rouillée, il s’exprime à sa façon et incite, en même temps, à une réflexion, explique-t-il. L’exposition prend fin le dimanche 26 février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !