Live News

Arrestation du couple Bissessur–Moheeputh en 2022 - Saisie de drogue à Palma : une nouvelle vidéo émerge

Les posts sur les réseaux sociaux.
  • Akil Bissessur : « Sa demontre kouma bann ex-SST zordi pe debat »

Trois ans après l’arrestation du couple Akil Bissessur – Doomila Moheeputh, une nouvelle vidéo refait surface sur les réseaux sociaux. Cette séquence, circulant sur TikTok depuis mardi après-midi, montre des étapes de l’opération menée par la défunte Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST), le 19 août 2022, à Palma, Quatre-Bornes, au domicile de la compagne de l’avocat.

Publicité

Mardi, sur la page TikTok « La verite pou dehor », de nouvelles images de l’opération ont fuité. L’un des extraits, intitulé « La verite dan sac Akil… », montre des détails de la fouille effectuée dans les toilettes de la maison. On y voit un enquêteur, ganté, retirer deux sacs contenant un produit soupçonné d’être de la drogue de synthèse. Au total, 53 grammes de drogue synthétique, d’une valeur estimée à Rs 260 000, avaient été saisis.

« Kiete sa ? » interroge un policier après avoir sorti un sac contenant de la drogue synthétique, dans la vidéo. « Pa mo pantalon sa », lance Akil Bissessur. Il est informé que ces objets, dont un sac, seront placés sous scellés aux fins d’enquête. Une partie de la vidéo montre l’exercice de perquisition dans les toilettes, en présence du couple. Un policier est entendu lançant : « Madam la pe get laba la », attirant ainsi l’attention de Doomila Moheeputh.

Au même moment, selon les images de cette vidéo, des particules suspectées d’être de la drogue de synthèse sont également découvertes sur la vasque des toilettes ainsi qu’à l’intérieur. Après la découverte de ces produits, la SST informe les occupants de la maison, dont Akil Bissessur, que les sacs et vêtements seront réquisitionnés à des fins d’enquête. Le couple avait, à la suite de cette saisie, été arrêté à l’époque par la défunte Special Striking Team.

Peu après l’arrestation de l’avocat, le 19 août 2022, une première vidéo montrant Akil Bissessur refusant l’accès aux policiers, alors qu’il tenait un sac noir entre les mains, avait fait le buzz. Selon les images rendues publiques à l’époque, on y voyait l’avocat quitter une pièce en dépit des ordres de la police. Les enquêteurs avaient alors dû forcer l’accès à la maison et endommager le système d’égout afin de récupérer de la drogue.

Une arrestation controversée qui avait fait grand bruit à l’époque. Durant la perquisition, Akil Bissessur avait déclenché un live Facebook, dénonçant un cas allégué de « drug planting ». Lui et sa compagne avaient ensuite été arrêtés et placés en détention policière, ce qui avait conduit à une incarcération de 18 jours pour le membre du barreau, avant sa libération le 6 septembre 2022 devant le tribunal de Bambous.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !