
Me Ivan Collendavelloo, Senior Counsel, avocat de l’ancien commissaire de police (CP) Anil Kumarsing Dip, a, lors de la séance, objecté à ce qu’un ordre d’interdiction de voyager (Prohibition Order) soit déposé contre son client. L’homme de loi a soutenu que cet ordre aurait un impact sur la liberté de mouvement de l’ancien CP.
Publicité
Me Trishul Naga, avocat de la FCC, a argué qu’Anil Kumarsing Dip fait face à des accusations provisoires très sérieuses qui peuvent entraîner de lourdes peines. Me Naga a indiqué que cet ordre d’interdiction de voyager ne porterait pas atteinte aux droits de l’ancien CP, qui pourra faire une requête devant la cour pour voyager.
Dans son arrêt, le magistrat Prashant Bissoon a tranché en faveur de la FCC, reprenant les mêmes arguments. Il a soutenu que rien n’empêchera l’ancien CP d’effectuer une demande devant l’instance s’il prévoit de voyager. D’où la décision de déposer un Prohibition Order contre Anil Kumarsing Dip.
Consultation chez son médecin
D’autre part, le Senior Counsel a demandé que la cour autorise son client à consulter son médecin le même jour, étant donné qu’il est un patient cardiaque. Requête agréée par le magistrat Prashant Bissoon, qui a indiqué que le nécessaire sera fait en vue de la prescription du médecin concernant l’alimentation de l’ancien CP.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !