Actualités

Anil Gayan et Ravi Rutnah sous le feu des projecteurs

Anil Gayan
Deux des têtes d'affiches du Muvman Liberater (ML) pourraient se retrouver devant l'Equal Opportunities Commission (EOC) pour des propos tenus lors du congrès organisé par le parti le 1e octobre dernier. Anil Gayan avait déclaré qu'il avait arrêté le traitement de méthadone, car ceux qui en ont bénéficié avaient voté pour Rajesh Bhagwan, du Mouvement militant mauricien (MMM) et Ravi Rutnah, en commentant des photos de lui en compagnie de jeunes filles légèrement vêtues à Londres, avait demandé s'il fallait qu'elles soient en burka. Ce que certains ont mal digéré.

Pouvoir discrétionnaire

Dans le cas d'Anil Gayan, selon nos renseignements, des ONG concernés par la question de la distribution de méthadone ont déjà pris contact avec l'EOC. Elles ont déjà sollicité  leurs hommes de loi et ont signifié leur intention de déposer une plainte en bonne et due forme. Ce qui s'ajoute à la lettre envoyée par Rama Valayden, en début de semaine, pour demander à la commission d'utiliser son pouvoir discrétionnaire pour ouvrir une enquête sur les propos du ministre de la Santé, qui seraient de nature discriminatoire, selon lui. Quant au député de la circonscription No 7, sa remarque sur les burkas a fait tiquer plusieurs musulmans qui ont contacté l'EOC. Il s'agit de particuliers qui  se sont sentis discriminés par ces propos. Ces derniers ont demandé un rendez-vous pour la semaine prochaine afin de déterminer, avec la EOC, s'il y a matière à enquête et/ou poursuite. Si l'EOC va de l'avant, ces deux élus du ML pourraient bien s'enliser dans de nouvelles controverses.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !