Live News

Allégations de "sniffing” : Tengur souhaite une enquête indépendante

L’Association pour la protection de l'environnement et des consommateurs (Apec) estime qu’il faut une enquête indépendante pour faire la lumière sur les allégations de "sniffing”.

Publicité

Intervenant sur les ondes de Radio Plus ce mercredi matin, 3 août, Suttyhudeo Tengur, le président de cette association, demande que les résultats de "data capture" de deux minutes par l’équipe indienne soient rendus publics. 

Suttyhudeo Tengur dit avoir adressé une lettre aux leaders des partis de l’opposition en ce sens. Il leur demande de ne pas se « laisser berner », dans une stratégie qu’il qualifie de politique.  

Selon Suttyhudeo Tengur, il faut rassurer la population et remettre les pendules à l’heure.

Pour rappel, l’ex Chief Technical Officer de Mauritius Telecom, Girish Guddoy, avait dans un rapport, datant du 12 juillet dernier, allégué que l’équipe indienne, lors de leur visite à Baie-du-Jacotet, aurait utilisé des équipements pour obtenir un échantillon des données informatiques. Il affirme qu’ils ont connecté des outils à plusieurs liens du câble SAFE. Ce pour faire une capture de données de deux minutes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !