Cehl Meeah avait présenté une motion pour que le témoin principal dans le cadre du procès intenté contre lui pour escroquerie soit examiné. Le Dr Taroonsingh Ramkoosalsing a été désigné par la défense pour cet examen. Or, la défense s’est heurtée à un obstacle. L’affaire sera de nouveau appelée le 17 août 2022 pour que la défense informe la cour du développement.
Me Naushad Paurobally, avocat de Cehl Meeah, a informé la Financial Crimes Division (FCD), une unité de la cour intermédiaire, de la difficulté encourue. Il a déclaré que le Dr Ramkoosalsing n’a pu examiner le témoin principal qui n’a pu être localisé. La poursuite dira que la police fera le nécessaire pour informer l’octogénaire qui décidera si elle veut se faire examiner ou pas. Rappelons que l’octogénaire est considérée inapte à témoigner dans le cadre du procès intenté à Cehl Meeah pour escroquerie. Cela en raison de son âge avancé et de son état de santé. L’octogénaire est le dernier témoin à être entendu dans le sillage de ce procès présidé par le magistrat Alvin Joypaul.
Cehl Meeah, âgé de 63 ans, répond de quatre accusations devant la FCD : escroquerie, faux, usage de faux et blanchiment d’argent. Il lui est reproché d’avoir escroqué, en 2014, la somme de Rs 600 000 à un homme de 64 ans, résidant en Angleterre. Il plaide non coupable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !