Live News

Allégation de vol d’une sacoche : Samuel aux soins intensifs après une agression

Didier Cousinery, le suspect, a été arrêté.

Samuel est dans un état critique à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Victoria. Cet habitant de La Gaulette a été grièvement blessé au crâne à coup de pierre et de bouteille. L’agression a eu lieu, le dimanche 10 avril, à proximité d’un arrêt d’autobus à Rivière-Noire. 
Son agresseur, Didier Cousinery, 23 ans, l’accuse d’avoir fait main bas sur sa sacoche. Cet habitant de Baie-du-Cap a été arrêté dans la matinée de mardi par la Criminal Investigation Divison de Rivière-Noire.

Publicité

L’agression a eu lieu vers 7 h 30 dans la matinée de dimanche. Samuel avait quitté son domicile à La Gaulette pour se rendre à Rivière-Noire pour sa dose de méthadone. Il revenait chez lui quand il a été surpris par son agresseur.

« Il attendait le bus quand Didier Cousinery qui le connaît et qui prend aussi de la méthadone l’a agressé. Samuel était à proximité de l’arrêt d’autobus de Rivière-Noire », explique un proche de ce père de famille. Après l’agression, Didier Cousinery aurait pris la fuite. Samuel, qui saignait de la tête, est parvenu à se relever et il a pris le bus pour rentrer chez lui. 

« Je ne sais pas comment il a pu trouver la force pour prendre le bus. Il a essuyé le sang avec son pull et a remis le vêtement à sa mère. En voyant ses vêtements, sa mère lui a demandé ce qui lui était arrivé. Il a dit que ce n’était rien. Il a craché du sang. Et il comptait aller aider son père sur l’île-aux-Bénitiers. Mais sa mère lui a dit qu’il devait consulter un médecin. Il a pris ses affaires et il est quand même allé trouver son père pour l’aider », raconte notre interlocutrice.

Samuel s’est effondré alors qu’il était en compagnie de son père sur l’île. Il a été transporté à l’hôpital Yves-Cantin. « Du sang coulait de ses oreilles. » Il a ensuite été transféré à l’hôpital Victoria, à Candos.

Le même jour alors que la mère de Samuel se rendait à la boutique, elle a croisé Didier Cousinery. Ce dernier lui aurait dit : « yer Samuel ti kokin mo sakoss. Zordi monn finn bat li lor so latet ». 

La veille de l’agression, samedi, les deux hommes étaient ensemble. Didier Cousinery se serait assoupi dans l’autobus. Samuel est descendu en premier avec une sacoche à La Gaulette et le suspect est descendu à Baie-du-Cap. En se réveillant une fois arrivé à sa destination, il n’aurait plus trouvé sa sacoche.

Le suspect a été arrêté dans la matinée de mardi à Rivière-Noire par la Central Investigation Division menée par l’inspecteur Dowlull. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. Il a reconnu qu’il avait agressé Samuel qui aurait volé sa sacoche. Celle-ci aurait contenu une somme de Rs 1 500. Il a répondu devant le tribunal de Bambous d’une accusation provisoire d’« assault with aggravating circumstances ». 

Les enquêteurs ont objecté à sa libération sous caution. Selon les proches de Samuel, celui-ci n’a pas volé de sacoche. « Mon fils a lui aussi une sacoche. J’ai même fouillé sa chambre, après que le jeune homme m’ait dit qu’il avait volé la sienne. Je n’ai rien trouvé », a confié la mère de Samuel aux policiers. L’enquête, sous la supervision du surintendant Bansoodeb de la Western Division, se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !