Live News

Agressions sexuelles en série : les téléphones cellulaires de Pascal Desroches intéressent la police 

La police soupçonne fortement que Pascal Desroches a fait d’autres victimes.

L’enquête sur les agressions sexuelles commises par le suspect Pascal Desroches devrait connaître des développements dans les jours qui viennent. Jusqu’ici, Pascal Desroches a avoué trois délits sexuels, dont un viol, et le vol d’un téléphone cellulaire dans la région de Rose-Hill. 

Publicité

Outre le téléphone cellulaire de cette victime qui a été utilisé par le suspect pour communiquer avec ses proies, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill, menée par le surintendant de police Sam Bansoodeb, sont à la recherche d’autres potentielles victimes. 

En effet, Pascal Desroches s’était fait passer pour « Sandoval Risley », un homme d’affaires de nationalité colombienne. Face aux enquêteurs durant la semaine, l’homme âgé de 31 ans est revenu sur les circonstances d’un vol avec violence qui lui avait permis de mettre la main sur un téléphone cellulaire. Récupéré par la police, cet appareil a déjà été envoyé à l’IT Unit de la police. Les conclusions des examens sont attendues. 

Entre-temps, une liste des numéros de téléphone utilisés dans le passé par le suspect a été dressée.  « Li finn servi plizier telefonn portab depi 2019… », laisse-t-on entendre dans les couloirs de la CID de la Western Division. Une liste de tous les échanges de communication devrait également être dressée par la police. 

Les enquêteurs ont aussi cru bon que Pascal Desroches soit examiné par un psychiatre. Un premier diagnostic a révélé que le suspect serait tout à fait sain d’esprit. Et selon nos informations, il ressort de l’examen psychiatrique que le suspect est très rusé. Thèse confirmée après que les limiers ont appris que ce dernier est polyglotte. « Il sait parler l’anglais, le français, l’espagnol… », soulignent les enquêteurs.  

De plus, selon les indices recueillis par les limiers, Pascal Desroches aurait fait d’autres victimes, surtout des mineures et des jeunes femmes. Avant d’entamer d’entrer en communication avec ses proies, via les services de messagerie, le trentenaire fait le tri en passant au peigne-fin les comptes de ces dernières sur les réseaux-sociaux. 

Pascal Desroches n’est pas un inconnu des services de police. Depuis 2011, il a eu plusieurs démêlés avec la justice. Selon les enquêteurs, l’homme de 31 ans a déjà purgé une peine pour vol et délits sexuels. Il vit comme sans-abri dans la région de Port-Louis et planifie méticuleusement ses coups. Sachant qu’il est fiché et connu par la police de Port-Louis, il a choisi cette fois-ci d’opérer dans le centre du pays, soit à Rose-Hill, Ébène et Trianon, entre autres. 

Le lundi 18 octobre, Pascal Desroches a participé à un exercice de reconstitutions des faits concernant trois cas d’agressions sexuelles commis depuis juillet 2021. Ensuite, il a été reconduit à Rose-Hill, où il a attaqué un homme pour lui arracher son téléphone cellulaire. D’ailleurs, la police soupçonne que Pascal Desroches a utilisé cet appareil pour entrer en contact avec ses proies sur internet. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !