Live News

Agression mortelle à Bambous - Meurtre de Nicholas Manoovaloo : la CID sur la piste d’un témoin-clé

Les enquêteurs ont interrogé plusieurs habitants de Bambous.
Publicité
Nicholas Manoovaloo a été poignardé dans la nuit de vendredi à samedi au complexe NHDC Bambous.
Nicholas Manoovaloo a été poignardé dans la nuit de vendredi à samedi au complexe NHDC Bambous.

La Criminal Investigation Division tente de reconstituer le fil des événements ayant conduit à l’agression mortelle de Nicholas Manoovaloo, un habitant de St-Martin de 39 ans. Nicolas Marday, le principal suspect, dit avoir agi en état de légitime défense.

Les funérailles de Nicholas Pierre Manoovaloo ont eu lieu le dimanche 28 novembre 2021. L’homme, âgé de 39 ans, a été poignardé lors d’une bagarre dans la nuit de vendredi à samedi au complexe NHDC de Bambous. Il laisse derrière lui un fils et des proches inconsolables.

La Criminal Investigation Division (CID) tente peu à peu de reconstituer les pièces du puzzle. Les enquêteurs sont sur la piste d’un individu considéré comme un témoin-clé de l’affaire. La nuit fatidique, il était en compagnie de Nicolas Marday, 41 ans, le présumé meurtrier, et il se serait éloigné en voyant la situation dégénérer.

Sur les enregistrements de vidéosurveillance de caméras balayant la zone, l’ami du suspect a été aperçu quittant la bagarre. Les limiers connaissent son identité. Il est d’ailleurs attendu dans les locaux de la CID de Bambous dans les jours à venir afin de s’expliquer sur les raisons de ce qui semble être, à première vue, un règlement de comptes.

Les hommes de l’ACP Bhunnoo et du SP Bansoodeb, responsable de la police criminelle de la Western Division, ont entendu plusieurs habitants de la localité. Leurs versions concordent. La nuit fatidique, Nicholas Pierre Manoovaloo et son ami Djameel Sandy Mooken, 23 ans, qui est hospitalisé, étaient ensemble. Ils sont arrivés sur une motocyclette. Nicholas Marday était, quant à lui, en compagnie d’un ami habitant lui aussi le quartier (le témoin-clé ; NdlR).

Pour des raisons qui restent encore à être établies, une dispute a éclaté entre Nicholas Pierre Manoovaloo, Nicolas Marday et Djameel Sandy Mooken. La situation a ensuite dégénéré. C’est en voyant les choses s’envenimer, que l’ami du présumé agresseur s’est éloigné des lieux, craignant d’être pris à partie.

Rosemay, la mère Nicholas Manoovaloo, est dévastée.
Rosemay, la mère Nicholas Manoovaloo, est dévastée.

Blessé, Nicolas Marday a dû être hospitalisé. Il est sous surveillance policière sur son lit d’hôpital. Au cours d’un bref entretien samedi, il a reconnu s’être servi de l’arme tranchante que la victime et son ami avaient en leur possession, mais il avance que c’était pour se défendre. Il aurait agi seul au moment des faits.

Quant à Djameel Sandy Mooken, il a subi une délicate intervention samedi matin après l’agression. Son état de santé étant jugé sérieux, les enquêteurs attendent qu’il se rétablisse pour l’interroger. En attendant, il a été placé sous surveillance policière.

Cet habitant de Beau-Bassin était recherché depuis le 24 novembre. Ce jour-là, la police de Barkly avait été informée qu’un jeune homme marchait dans la rue avec un vaporisateur et un couteau à la main. Un policier avait tenté de le raisonner, mais il avait vaporisé le policier au visage avant de le bousculer violemment et de prendre la fuite. Le policier avait dû recevoir des soins à l’hôpital. Il risque d’être traduit en justice pour agression sur un agent des forces de l’ordre.

Elisabeth, la sœur de Nicholas Manoovaloo, a fait ressortir que cela faisait une semaine que son frère avait recueilli Djameel Sandy Mooken. Les enquêteurs soupçonnent le jeune homme de s’être caché chez la victime car il était recherché par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !