Live News

Agression d’un assistant maître d’école : sept personnes interpellées

Le mardi 11 octobre, la police d’Abercombie et la Criminal Investigation Division du nord de Port-Louis ont interpellé sept personnes. C’est le sillage de l’agression d’un assistant maître d’école. Parmi elles, il y a quatre femmes et un mineur. Les sept personnes habitent à Résidence La-Cure. Le mineur de 17 ans a avoué sa participation à l’agression. Il n’a pas été arrêté en attendant le rapport d’évaluation du bureau de probation. 

Les six autres personnes ont été autorisées à rentrer chez elles, après qu’elles aient été interrogées. Elles ont nié l’accusation de l’assistant-directeur, mais ont confirmé leur présence à l’école. 

L’assistant maître d’école, âgé de 55 ans, de l’école Marcel-Gabon, à Résidences La-Cure, avait porté plainte au poste de police d’Abercrombie pour « assault against an agent of Civil Authority », le 30 septembre 2022. Il avait avancé qu’il compte 33 ans de service et qu’il travaille dans cette école du gouvernement depuis 2018. Le 30 septembre, sept femmes et un homme étaient dans le bureau de la directrice. Cette dernière en le voyant aurait lancé : « Ala missie la ». 

Les sept femmes et l’homme l’auraient alors insulté et menacé. Une personne aurait même rayé sa voiture. Il a pris son téléphone portable et a enregistré la scène. En le voyant, la personne a dit : « to pe filme ». 

L’assistant-directeur est entré dans une classe et a fermé la porte antivol. Un jeune homme aurait violemment poussé la porte et lui aurait asséné un coup de poing au visage. Il a essayé de se défendre, mais un autre homme lui aurait asséné plusieurs coups de poing et de pied sur le corps. Il aurait aussi déchiré sa chemise. 

Le pneu avant gauche de sa voiture aurait été dégonflé et la peinture aurait été rayée. La police est arrivée et l’a escorté jusqu’à Vallée-des-Prêtres pour sa sécurité. Le 1er octobre à 13 heures, il a été soigné à l’hôpital Dr-A.-G.-Jeetoo. Il peut identifier ses agresseurs.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !