
Pas de remise en liberté conditionnelle pour le Surintendant de Police (SP) Ashik Jagai. La Woman Police Chief Inspector Arline Raymond, de la Financial Crimes Commission (FCC), a déclaré au tribunal de Port-Louis ce jeudi que l’enquête a progressé et que trois dépositions du haut gradé ont déjà été recueillies, d’autres étant prévues dans les prochains jours.
Publicité
Âgé de 57 ans, le SP reste donc en détention policière jusqu’au 27 août, date de sa prochaine comparution. Il fait face à trois accusations provisoires de « public official using his office for gratification ». Selon la FCC, les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 24 novembre 2022 et septembre 2024 à Port-Louis.
Ce haut gradé de la police a été arrêté par la FCC à l’issue d’un interrogatoire sous avertissement, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire « Reward Money ». Ashik Jagai est soupçonné d’avoir autorisé un surpaiement de plus de Rs 17 millions dans le cadre du programme « Reward Money », un fonds destiné aux informateurs de la police, alors que seuls Rs 292 300 étaient justifiés.
Une forte mobilisation policière était observée ce jeudi 21 août devant la New Court House lors de sa comparution. Portant un casque et un gilet pare-balles, le haut gradé a esquissé un sourire à son arrivée, sous une escorte imposante comprenant, entre autres, des commandos du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne, armés jusqu’aux dents. Le SP Jagai a retenu les services de Me Raouf Gulbul.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !