Actualités

Affaire MedPoint - Au Sun Trust - Le PM : «Une victoire sans appel»

Pravind Jugnauth Le PM dans les bras de son épouse.

Le Premier ministre a choisi le siège de son parti pour sa première réaction après le verdict du Judicial Committee du Privy Council. Pravind Jugnauth s’est adressé à ses sympathisants au Sun Trust Building. Il a précisé que les sept dernières années ont été « pénibles » pour lui.

Publicité

«C’est une victoire sans appel ». Voilà comment Pravind Jugnauth a qualifié le jugement dans l’affaire MedPoint devant le Conseil privé. Au milieu d’une foule orange en liesse, le leader du Mouvement socialiste militant (MSM) a remercié son panel d’avocats, les membres du gouvernement et ses partisans qui l’ont toujours soutenu durant ces années.

« Le Privy Council a rendu son verdict en ma faveur. Ces derniers sept ans n’ont pas été faciles. Je suis ravi d’être arrivé au bout de ce combat. Ce combat, je l’ai mené pour défendre mon honneur et mon intégrité. J’ai toujours cru dans la justice de mon pays », a-t-il souligné. Dans la foulée, il précise que « les cinq Law Lords ont unanimement tranché en ma faveur. »

Un remerciement chaleureux pour son épouse Kobita et ses enfants. Pravind Jugnauth est revenu sur les événements qui ont mené à sa condamnation en cour intermédiaire. « J’ai été condamné à 12 mois de prison par la cour intermédiaire. J’ai toujours appliqué mes valeurs et mes principes en tant que politicien. Lorsque le jugement est tombé, j’ai démissionné de mon poste de ministre. En 2016, la Cour suprême a renversé le jugement de la cour intermédiaire et m’a donné raison », dit-il avant d’ajouter : « Malgré mon innocence, il y a eu une décision pour contester ce jugement devant le Privy Council. Avec mon panel d’avocats, nous avons préparé le cas devant le Conseil privé. Grâce à eux, j’ai retrouvé mon innocence pour la deuxième fois », dit-il tout sourire. 

Le leader du MSM a déploré les « attaques personnelles », « insultes », « faussetés » et autres actes « démagogiques » faits à son encontre. « Zot finn essai fer tou pou fini mwa. Me mo ti ena la konsians kler. » Il a tenu à remercier son allié, le Muvman Liberater et Ivan Collendavelloo (absent du Sun Trust) pour leur soutien.

Pravind Jugnauth se réjouit que ce long combat soit désormais derrière lui. Il se dit déterminé de travailler encore plus. « Avec votre aide et l’aide de mon équipe de l’Alliance Lepep, nous travaillerons pour le progrès de chaque Mauricien ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !