Live News

Affaire Kistnen : «Je souhaite qu’un procès soit intenté le plus vite possible», affirme Gobin

Il était face à la presse ce lundi matin, 17 octobre, après que le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen a été dévoilé lors d’une émission spéciale sur TéléPlus, vendredi soir.

Publicité

L’Attorney General affirme qu’il souhaite un procès dans l’affaire Kistnen, le plus vite possible. « Mo swet le procès vine le pli vit », a-t-il dit.

Maneesh Gobin précise qu’il souhaite que l’enquête prenne fin « au plus vite » et qu’une décision soit prise concernant un éventuel procès.

« Nou anvi li abouti ver enn prose », souligne-t-il.

Maneesh Gobin affirme également que « fode pa ki sa vinn enn unresolved case ».

L’Attorney General ajoute que s’il y a eu des « manquements » dans cette affaire et il faudra « prendre des actions ». Selon lui, « personn pa anvi ena cover-up ».

« Il faudra prendre des sanctions si une personne n’a pas fait son travail », lance Maneesh Gobin.

Lors de cette conférence de presse, l’Attorney General a également affirmé que « lanket inn ariv ase lwin », d’après ses renseignements.

Il précise aussi qu’il enverra une correspondance sur toute cette affaire à la Chef juge, Rehana Mungly-Gulbul, qui est aussi la présidente du Judicial and Legal Service Commission.

Ce, après que le rapport de l’enquête judiciaire s’est retrouvé dans le domaine public. Il dit prendre « très au sérieux » que le document qui circule ne porte pas le sceau de la Cour de district et de signature.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !