• Il a été empoisonné avec de la soude caustique et étouffé à mort Marco Claude Macaque avait échappé à une première tentative d’assassinat.
Publicité
Mais pas à la seconde. Les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) sont parvenus, en début de semaine, à comprendre dans quelles circonstances ce père de deux adolescentes a perdu la vie, en juillet dernier. Le 1er décembre, son cadavre avait été déterré sous du béton dans la cour de sa compagne Anabelle Geraldine Peer Ahmud Supramayen, 34 ans, à Coromandel. Cette dernière a été arrêtée le même jour, ainsi que son fils Hans. Ainsi, c’est au bout de trois semaines d’investigations approfondies que l’escouade du surintendant Veekash Seebaruth et de l’inspecteur Deewoo ont obtenu des aveux sur la manière dont il a été tué.
Ce développement découle de l’arrestation de deux autres suspects : Christel Sarajane Botte – la sœur d’Anabelle Peer Ahmud – et son fils Junior. Les policiers sont en présence de témoignages détaillant comment la victime avait été piégée par le duo de sœurs. Lors d’une soirée arrosée à son domicile en juillet dernier, Anabelle Peer Ahmud aurait offert une boisson gazeuse, du Coca-Cola mélangée avec de la « soude caustique », à Marco Claude Macaque. Il serait tombé dans un état de somnolence.
Sa compagne en aurait alors profité pour l’étouffer à mort. Puis, avec la complicité de son fils Hans, elle aurait enterré son corps dans un « Flower Pot » en béton érigé dans la devanture de sa cour. Les limiers de la MCIT ont également recueilli des témoignages selon lesquels Marco Macaque avait échappé à une première tentative de meurtre à Albion.
Les deux sœurs avaient tenté de le tuer par overdose. Les enquêteurs ont obtenu la confirmation que le mobile de ce drame serait dû au témoignage que la victime avait fourni à la police et qui incriminait les sœurs Annabelle Peer Ahmud et Christel Sarajane Botte dans une affaire de vol (voir hors-texte). Ces dernières avaient rejeté toute implication. Le trio avait été arrêté et libéré sous caution.
Il était le témoin de la police dans un cas de vol
Ce crime a pour toile de fond une affaire de vol d’une carte bancaire au préjudice de l’employeur de Christel Sarajane Botte, une dame âgée de 82 ans.
Le 12 novembre 2022, en vérifiant son relevé de compte bancaire, l’octogénaire constate que plusieurs retraits ont été effectués à son insu, totalisant la somme de Rs 136 580. En vérifiant le contenu de son coffre-fort dans sa maison, elle constate aussi le vol de plusieurs bijoux. À la police de Coromandel, elle dit suspecter sa bonne à tout faire, Christel Sarajane Botte. Le 15 novembre 2022, Christel Sarajane Botte est interrogée par la police criminelle de Coromandel, puis autorisée à partir.
Pour voir plus clair sur ces transactions bancaires, la police obtient des images des caméras de surveillance. C’est ainsi que Marco Macaque est arrêté par la police le 27 mars 2023 pour le délit de « Unauthorised access to computer data ». Confronté aux images, il passe aux aveux et révèle qu’Annabelle Peer Ahmud était à ses côtés lors des divers retraits. Marco Macaque a aussi mis en cause Christel Sarajane Botte.
Cette dernière a été inculpée provisoirement de « Larceny by person in receipt of wages » le 30 mars dernier. Deux jours plus tôt, soit le 28 mars 2023, Anabelle Peer Ahmud était inculpée de « Unauthorised access to computer data » devant le tribunal de Rose-Hill. Lors de son interrogatoire, elle a rejeté sa participation à ce cas de vol.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !