Avant de décider, d’ici la semaine prochaine, si une accusation sera retenue contre Navin Ramgoolam dans l’affaire des coffres-forts, le Directeur des poursuites publiques (DPP) souhaite un complément d’enquête. C’est la raison pour laquelle Me Satyajit Boolell, SC, a renvoyé le dossier à la police.
Publicité
L’ombre d’une accusation formelle planait déjà sur l’ancien Premier ministre depuis le 28 juin, lorsqu’il avait comparu devant le tribunal de Curepipe pour répondre de l’accusation provisoire de blanchiment d’argent dont il faisait l’objet. Le représentant du DPP, Me Denis Mootoo, Acting Senior DPP, avait annoncé ce jour-là qu’une accusation serait logée dans trois mois.
L’argument avancé par Me Denis Mootoo a été confirmé par la démarche du bureau du DPP le vendredi 29 septembre de renvoyer le dossier au Central Criminal Investigation Department. Mais le DPP est moins catégorique que Me Denis Mootoo, car c’est ce complément d’enquête qui déterminera le sort de Navin Ramgoolam.
Ce dernier avait été arrêté le 6 février 2015. Une perquisition de sa maison à Riverwalk avait débouché sur la saisie de deux coffres-forts et des sacs contenant Rs 220 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !