Live News

Affaire Boskalis : la cour de Rotterdam veut étendre sa collaboration avec les autorités mauriciennes

La cour de Rotterdam est disposée à étendre sa collaboration avec les autorités mauriciennes dans l’affaire Boskalis. Elle est prête à accorder une nouvelle audition de trois heures pour compléter le contre-interrogatoire par visioconférence du témoin Antonius de Goede. 

Publicité

C’est Me Rashid Ahmine, assistant au Directeur des poursuites publiques, qui a informé la cour intermédiaire de ce développement, ce mardi 17 octobre. La magistrate Wendy Rangan a renvoyé l’affaire au 25 octobre pour qu’une date soit arrêtée pour l’audition du témoin néerlandais.

Dans cette affaire, Siddick Chady et Prakash Maunthrooa sont respectivement accusés de corruption et d’entente délictueuse dans l’allocation d’un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International BV. Cette société avait, en 2006, décroché un contrat estimé à Rs 439 millions pour des travaux de dragage dans le port. Boskalis aurait offert des pots-de-vin de Rs 3 millions à Siddick Chady avec la complicité présumée de Prakash Maunthrooa, selon l’acte d’accusation. Les deux plaident non coupables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !