Live News

Affaire Boskalis : la Cour de Rotterdam décide de poursuivre sa collaboration avec la justice mauricienne

Nouveau développement dans l’affaire Boskalis en cour intermédiaire ce mercredi 13 décembre. Alors que le « ruling » devait être rendu, l’affaire a une nouvelle fois été renvoyée. 

Publicité

Me Rashid Ahmine du bureau du Directeur des poursuites publiques a déposé un document émanant du Head Department of Legal Affairs des Pays-Bas. Il a annoncé que la Cour de Rotterdam a décidé de reconsidérer sa position pour le contre-interrogatoire des témoins néerlandais et ainsi, de continuer à collaborer avec la justice mauricienne.

En effet, une date sera communiquée pour la reprise du contre-interrogatoire des témoins. La magistrate Wendy Rengan a accordé une semaine à la poursuite pour fixer une date. Le procès reprendra lundi. 

Les avocats de Siddick Chady et Prakash Maunthrooa ont objecté à la demande de la poursuite. Le ton est monté entre Siddharta Hawoldar et Rashid Ahmine. Le représentant de la poursuite a lancé au premier : « You have a duty to the court and not your client only. Shame on you.» 

La poursuite a aussi voulu savoir si Prakash Maunthrooa a visité la Suisse lors de ses voyages en Europe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !