Live News

Achat controversé de Molnupiravir : les images CCTV du département Procurement de la Santé saisies par l’Icac

Les images des caméras de surveillance du département Procurement du ministère de la Santé ont été saisies par les enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Ce, dans le sillage de l’enquête sur l’achat de 999 000 comprimés de Molnupiravir auprès de la compagnie importatrice CPN Distributors Ltd.  

Publicité

L’objectif : passer à la loupe les différents va-et-vient dans ce bureau durant ces dernières semaines. Mais aussi d’identifier les personnes qui auraient pu rencontrer des officiers ayant travaillé sur ce dossier.  

Au Réduit Triangle, les interrogatoires se sont enchaînés. Pas moins de quatre personnes sont interrogées depuis ce matin, mercredi 15 décembre.  

Parmi, le Principal Pharmacist du ministère de la Santé a été une nouvelle fois entendu par les enquêteurs. Ainsi que le Procurement and Supply Manager concernant les procédures pour l’acquisition des comprimés à travers l’Emergency Procurement. 

Les enquêteurs ont également interrogé un couple de pharmacien qui travaille pour le compte de la compagnie CPN Distributors.  

Les deux ont travaillé sur ce dossier au niveau de la compagnie.  

Depuis ce matin, les enquêteurs de l’Icac s’intéressent à toutes les personnes qui ont eu accès au département Procurement du ministère de la Santé ces dernières semaines. Raison pour laquelle les images de plusieurs caméras de surveillance ont été sécurisées. 

Des images qui permettront aux enquêteurs de remonter à tous ceux qui se sont rendus à cet endroit, surtout les officiers qui ont travaillé sur le Molnupiravir.  

Les interrogatoires se poursuivront demain, jeudi 16 décembre.  

Et plusieurs autres protagonistes seront appelés à s’expliquer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !