Live News

Abus sexuels sur mineures - En 24 heures, trois cas rapportés : deux oncles et un copain recherchés

Les présumés agresseurs des trois filles sont des personnes dans leur entourage. Photo Illustration

Malgré le durcissement de la loi avec l’arrivée du Children’s Bill, les cas d’abus sexuels sur mineur ne cessent de grimper au sein de la société. En 24 heures, trois postes de police ont enregistré chacun un cas d’abus sexuel sur mineur, le mercredi 16 décembre. Les victimes sont toutes des filles, âgées de 10, 13 et 14 ans respectivement. Les suspects sont, quant à eux, âgés de 63, 34, et 32 ans, respectivement.

Publicité

Onze minutes après minuit, dans la nuit du mercredi au jeudi 17 décembre, une jeune femme de 29 ans, domiciliée à Résidence Joachim, Forest-Side, a porté plainte contre son oncle, un homme âgé de 63 ans, pour agression sexuelle sur une fillette de 10 ans. Face aux enquêteurs du poste de police de Curepipe, la jeune femme raconte que mercredi vers 18 heures, elle s’est rendue chez sa tante, qui habite une maison à l’arrière de sa demeure. Une fois arrivée, la jeune femme a vu sa nièce de 10 ans, assise sur une table, avec son sous-vêtement baissé au niveau de sa cheville. Au même moment, un dénommé Stelio Baptiste, 63 ans, prenait la fuite. Lorsque la fillette a été interrogée sur place, elle a expliqué que ce dernier lui aurait demandé de venir dans la maison. Face aux enquêteurs, la déclarante a confié que si elle n’était pas venue à temps, son oncle aurait peut-être commis le pire à l’enfant. Le même jour, Stelio Baptiste a été arrêté et placé en détention policière, sous une accusation provisoire d’abus sexuel sur mineur.

Plus tôt, dans la journée du mercredi 16 décembre, une policière, affectée à la Police Family Protection Unit (PFPU), a enregistré une plainte de la part d’une  fille de 13 ans, au poste de police de Phoenix. Actuellement admise à l’hôpital Victoria, à Candos, l’adolescente allègue avoir été victime d’abus sexuels. Le présumé agresseur est le copain de sa sœur aînée, un dénommé Olivier Alexis, 34 ans, garnisseur de profession, habitant à Rose-Belle. 

L’oncle paternel pointé du doigt

L’adolescente a confié à une représentante de la Child Development Unit (CDU) que dans la nuit du lundi 14 décembre, vers 21 heures, le copain de sa sœur l’aurait sodomisée et agressée sexuellement. Elle ajoute qu’elle a été soumise à ces sévices à six reprises depuis septembre 2020, par la même personne. La jeune fille est actuellement sous la charge de la CDU. Un ‘Emergency Protection Order’ a été émis en sa faveur par la cour de Curepipe.

Au poste de police de Grand-Bois, une troisième plainte similaire a été enregistrée, le même jour. Une adolescente de 14 ans, a expliqué aux membres d’un foyer où elle réside actuellement qu’en juin 2020, sa mère l’avait laissée sous la responsabilité de sa grand-mère paternelle. Elle allègue que son oncle paternel, Anas Bheekhy, 32 ans, aurait abusé d’elle à plusieurs reprises. Elle raconte que ce dernier entrait dans sa chambre, enlevait ses vêtements, la projetait sur le lit, pour abuser d’elle. 

Après l’enregistrement de sa plainte, la jeune fille a été examinée par les Drs  Sunassee et Chiniah du service médico-légal, en présence de deux représentantes d’un  "shelter", le même jour. Elle a été autorisée à regagner ledit foyer, à Forest-Side. Une enquête policière a été enclenchée, à la suite des allégations de la jeune fille.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !