Live News

Abus policiers allégués en temps de confinement : l’avocat Neelkanth Dulloo lance un appel aux autorités

« Incroyable mais vrai », « brutalités policières » : ce sont les termes employés par l’avocat Neelkanth Dulloo pour qualifier certains dysfonctionnements, selon lui, des forces de l'ordre dans le cadre de l'application du couvre-feu à Maurice. 

Publicité

Il en appelle aux magistrats, au Directeur des Poursuites Publiques (DPP), à la National Human Rights Commission, à réagir.  

« J'invite le DPP et son subordonné à prendre bonne note de ce qui circule dans le domaine public. Les actions brutales de la police sont une honte pour la République. Je prie le Président de la Commission nationale des droits de l'homme d’agir ». 

L’avocat invite également le Deputy Commissioner of Police, Krishna Jhugroo, à se connecter à Facebook et à activer son Whatsapp pour prendre connaissance de certains enregistrements en circulation illustrant, selon lui,  la façon de procéder de certains policiers, avec « les plus pauvres ». 

L’avocat rappelle que le délit de torture, sous l'article 77 de notre code pénal, stipule qu’une personne jugée coupable de torture, est passible d'une amende ne dépassant pas Rs 150 000 et d'une peine d'emprisonnement maximale de 10 ans.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !