Live News

18 pilotes menacés de licenciement : la Malpa affirme avoir trouvé un accord avec MK

Un accord a été trouvé avec Air Mauritius pour les 18 pilotes qui sont menacés de licenciement. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la Mauritius Air Line Pilots Association (Malpa), ce samedi après-midi 7 août.  

Publicité

« La Malpa, représentant la ‘bargaining unit’ des 18 pilotes concernés par la demande formulée par les administrateurs de MK pour autoriser leur licenciement, a conclu un accord avec les dits administrateurs pour sauver l’emploi de ses 18 membres. L’accord d’une durée de 5 ans prévoit que les pilotes concernés seront sur un ‘leave without pay’ et conserveront donc leurs emplois. Ils seront rappelés pour reprendre du service par ordre d’ancienneté aussitôt que le besoin se fera sentir et ils s’aligneront alors avec les conditions d’emploi qui existeront à ce moment précis. Ce, en sachant que MK a agréé de ne recruter aucun pilote  externe dans le but de s’assurer que ces 18 pilotes reprennent du service en priorité », peut-on lire dans le communiqué.  

Rappelons que la demande de licenciement de 18 pilotes d’Air Mauritius avait été entendue, mercredi 4 août 2021, devant le « Redundancy Board ». Cela, après la requête formulée par les administrateurs de MK à savoir Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool. Ils avaient souligné dans leur dossier soumis au « Redundancy Board », que les pilotes concernés soit 17 hommes et une femme sont formés uniquement pour piloter les A 319 ou les A 340. Des avions que ne possède plus la compagnie d’aviation nationale.   

Dossier dans lequel les administrateurs affirment qu’ « aucun plan de sauvetage ne pourra être mis sur pied pour les retenir davantage au sein de la compagnie ».

Voici un communiqué émis par les administrateurs d'Air Mauritius :

''''

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !