Live News

Vol Air France Maurice-Paris: un ancien policier en garde à vue à Paris

Un passager du vol Air France 643 est en garde à vue à Paris depuis lundi matin 21 décembre, a-t-on appris de source policière, confirmant une information d’Europe 1.

Publicité

Avec son épouse, il faisait partie du groupe de passagers dont l’avion, parti de l'île Maurice samedi 19 décembre, a été dérouté sur le Kenya en raison d’une alerte à la bombe à bord. Un passager avait découvert un colis suspect dans un placard d'un des cabines de toilettes de l’appareil. Le couple a été interpellé par la police des frontières (PAF) et se trouve en garde à vue depuis 7 heures [françaises], révèle une autre source policière. D’après l’information d'Europe 1, l’homme serait un ancien policier de La Réunion et se trouve en garde à vue. Selon TF1, il serait âgé de 58 ans et est suspecté d’avoir confectionné l’objet suspect. Son épouse et quatre membres de l'équipage sont aussi entendus en audition libre, précise encore TF1. Air France a porté plainte contre X lundi 21 décembre. Un porte-parole a annoncé que la compagnie aérienne avait « porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui » au tribunal de grande instance de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, Paris. L’objet suspect, retrouvé en vol dans les toilettes de l’appareil qui comptait 459 passagers et 14 membres d’équipage à bord, s’est révélé inoffensif. Le PDG d’Air France Frédéric Gagey avait souligné dimanche 20 décembre en conférence de presse que l’objet découvert était « un ensemble composé de cartons et d’une espèce de minuteur » ; évoquant « un acte de malveillance » ou « quelque chose qui s’apparenterait à une mauvaise plaisanterie ».

Avec les sites français leparisien.fr et lexpress.fr, et AFP
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !