Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 12 mai

Deolall et Rajeswary Luchon

Publicité

Dix-sept ans à la lueur d’une bougie

Dans le village de L’Espérance, à Quartier-Militaire, vivent Deolall et Rajeswary Luchon. Le temps semble s’être arrêté chez ces retraités, épargnés par le rythme effréné de la ville où les travaux d’urbanisation vont bon train. D’ailleurs, cela fait 17 ans que le couple vit sans électricité. Ses conditions de vie sont certes précaires, mais dans cette pénombre, il tente de garder espoir. 

 

Dans le sud

Une fillette de trois ans agressée 
au couteau par sa mère

L’affaire fait grand bruit dans cette localité du Sud. La Child Development Unit a ouvert une enquête durant la semaine sur les allégations d’une fillette de trois ans qui affirme avoir été agressée par sa mère. 

 

Affaire Luchigadoo 

La thèse de la négligence privilégiée

Trois policiers du Vacoas Detention Centre qui étaient de service dans la soirée du 23 mars 2018 ont-ils fait preuve de négligence ? C’est du moins la thèse que privilégie, à ce stade, le Central Criminal Investigation Department dans l’enquête sur le traitement de faveur qui aurait été accordé à Kusraj Luchigadoo, un détenu du centre. Ce dernier aurait passé six heures en dehors de sa cellule cette nuit-là. 

 

Violence domestique

Jenny Telcide : de victime à accusée

Marie Jenny Telcide, 34 ans, est accusée d’avoir mortellement poignardé son époux Kurt Telcide l’année dernière. Aujourd’hui, elle revient sur ce jour fatidique et raconte comment sa vie a basculé. Entre détention et séparation, elle veut se battre pour obtenir justice. 

 

LA POLICE ET LA BOM EN ÉTAT D’ALERTE 

Mystère autour de la « bonne qualité » des faux billets 

De faux billets de Rs 1 000 et de Rs 2 000 sont en circulation. Le mystère reste entier sur leur fabrication.
À la Banque de Maurice (BoM), on reste perplexe sur la qualité des derniers faux billets qui dupent les détecteurs. La police n’arrive pas à remonter la filière pour identifier les cerveaux de ce réseau. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !