Live News

Utilisation de la langue créole : « Seul le Parlement pourra apporter des amendements à la Local Government Act », souligne Olivier Barbe 

La langue créole fait encore parler d’elle. Cette fois-ci au conseil municipal de Beau-Bassin/Rose-Hill. Une motion de l’un des membres du conseil a été déclarée nulle et non avenue et jugée irrecevable par un conseiller municipal, le mardi 18 décembre. Il s’agissait de l’utilisation de la langue créole au conseil. 

Publicité

Une motion qui va à l’encontre de la loi, selon Olivier Barbe, conseiller du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. «Je ne suis pas contre l’utilisation de la langue créole. Mais il faut que tout soit fait dans la légalité et suive les procédures. (…) Seul le Parlement qui pourra apporter des amendements à la Local Government Act. Le conseil municipal n’est pas habilité de le faire. Kuma kapav sa motion la fin paret lor l’agenda ? Pour moi, le conseil municipal est complètement égaré sur la question concernant la motion de l’utilisation de la langue créole», a expliqué Olivier Barbe sur Radio Plus.
 
Sollicité pour une réaction par la rédaction, le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill n’a pas souhaité réagir pour l’heure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !