Live News

Un des principaux tour-opérateurs : connections sous administration volontaire

La compagnie opère depuis 1996 et a aussi une antenne à La Réunion.

Connections Tourism Management, qui est un des principaux tour-opérateurs de Maurice, passe sous administration volontaire.

Publicité

Ne pouvant plus honorer le paiement des salaires de ses quelque 150 employés et honorer ses dettes, le conseil d’administration de la compagnie a décidé de faire appel à un administrateur dans l’espoir de sauver ce qui peut encore l’être.

En cessation d’activités depuis fin mars, la compagnie souffrait d’une absence totale de revenus. C’est maintenant à l’administrateur Yuvraj Thacoor d’essayer de redresser la barre, faute de quoi Connections sera placée en liquidation. Il a été saisi du dossier mardi. Une réunion avec les créanciers est prévue la semaine prochaine.

« L’entreprise est en cessation de paiement. J’en suis à la collecte d’informations pour connaître le nombre de salariés et le montant de sa dette », explique Yuvraj Thacoor. D’ici une semaine à dix jours, les directeurs sont appelés à fournir toutes les informations concernant la compagnie.

Les choses n’étaient pas supposées en arriver-là. Selon ses comptes pour l’année financière s’achevant le 31 octobre 2019, l’entreprise avait déclaré un chiffre d’affaires de Rs 250 401 000. Son « gross profit » était de Rs 131,4 millions, Mais après paiement des impôts, les frais administratifs et autres coûts, Connections a enregistré des pertes de Rs 4 018 000.

Au niveau des dettes, à la fin de l’année financière 2019, elle avait des emprunts à court terme de l’ordre de Rs 83,3 millions et des emprunts à long terme de Rs 4,5 millions.

En septembre dernier, Connections avait essuyé un coup dur avec la faillite du tour-opérateur britannique Thomas Cook Group Plc, un des principaux de ce domaine au niveau mondial.

Étant son représentant local, Connections s’est vu être amputée de 15 % de ses revenus annuels, avec tous les problèmes que cela comporte. Diverses réformes avaient été opérées en interne pour faire face à cette situation.

La compagnie opère depuis 1996 et a aussi une antenne à La Réunion. Avec SummerTimes, Solis Indian Ocean et Europcar, entre autres, elle fait partie des principaux tour-opérateurs à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !