Live News

Seule et apeurée en Corée du Sud

Dr Natacha Moorooven, chargée de cours à Séoul.

Le Dr Natacha Moorooven, chargée de cours à Séoul, vit dans l’angoisse. Elle souhaite rentrer au pays, mais ne trouve pas de vol. De plus, elle ne souhaite pas rester en quarantaine dans plusieurs pays de transit, avant de regagner Maurice. Le 27 février, elle a adressé un courriel au ministère des Affaires étrangères, demandant de l’aide et des informations sur les procédures à suivre pour regagner Maurice. Elle attend une réponse du ministère. Nous avons contacté le ministère des Affaires étrangères à Maurice. On nous fait comprendre que le Dr Natacha Moorooven peut regagner Maurice en passant par Dubaï à ses frais. Toutefois, une fois qu’elle sera à Maurice, elle devra rester en quarantaine pendant quatorze jours. 

Publicité

Pour le moment, les choses sont au ralenti en Corée du Sud. Les cours auraient dû reprendre ce lundi 2 mars à Séoul. Mais la rentrée universitaire a été reportée au 16. Le Dr Natacha Moorooven évite de sortir, elle commande sa nourriture en ligne. « Je suis sortie dimanche et les gens agissaient étrangement envers moi, on m’a même demandé si j’étais Chinoise », raconte la Mauricienne. 

Elle affirme qu’il y a déjà treize morts en Corée du Sud et que la région où elle habite (Yongin à quarante minutes de Séoul) n’est, pour le moment, pas atteinte du virus. « Mais je ne veux pas prendre de risque, je souhaite rentrer… Je suis seule ici », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !