Live News

Sept membres du collectif AKNL dans le viseur de la police

Rezistans ek Alternativ, la General Workers Federation et Aret Kokin Nou Laplaz avaient organisé un rassemblement à Pomponette pour célébrer la fête du Travail et dénoncer l’accaparement des plages.

Sept membres du collectif Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL), dont Yan Hookoomsing, Stephan Gua et Kugan Parapen, sont dans le collimateur de la police après les incidents survenus mardi 1er mai sur la plage de Pomponette. Une barrière en métal qui avait été érigée sur la plage aurait été endommagée et enlevée. 

Publicité

Les membres d’AKNL seront convoqués ce mercredi par la Criminal Investigation Division du Sud pour donner leur version des faits. 

Yan Hookoomsing a réagi en direct dans l’émission Xplik ou K ce mercredi matin. Il a expliqué que des policiers sont postés devant son domicile et qu’il ne peut sortir. 

«Mes avocats ont confirmé leur disponibilité pour ce vendredi. Mais le chef inspecteur de la brigade criminelle les a informés que ses officiers m’arrêteront même avant pour donner ma version des faits. Mo pa pe kasiet mwa. Mo pa enn bandi ou enn kriminel mwa. Il y a des officiers qui sont déjà devant ma maison», s’est insurgé Yan Hookoomsing. 

Le responsable de communication de la police, l’inspecteur Shiva Coothen, a expliqué que les incidents qui se sont produits sur la plage de Pomponette sont considérés comme un «arrestable offence». Il a invité ceux qui sont à l’origine de ces incidents à venir donner leur version des faits pour les besoins de l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !