Live News

Elle transfère Rs 660, 000 vers son compte au préjudice de Son Oncle

La suspecte a dévalisé le compte de son oncle l'an dernier.

Plongé dans le désarroi après avoir été victime d’escroquerie par sa propre nièce, Adam (prénom fictif), un maçon de 51 ans, a déposé plainte le jeudi 2 mai auprès de la police. 

Publicité

Les enquêteurs de la CID de Pamplemousses ont procédé à l'arrestation de la suspecte, âgée de 36 ans. Entre le 15 mai et le 26 juillet 2023, celle-ci a subtilisé Rs 660,000 du compte bancaire de son oncle via une application installée sur son téléphone, utilisant le mot de passe du compte en ligne de ce dernier. Durant l'exercice de parade d'identification chez la CID, l'homme a formellement reconnu sa nièce comme étant l'auteure du méfait. Selon les informations, l'argent a été dilapidé sans compter par la nièce.

Suite à son interpellation, Mehzabeen B., 36 ans, a été inculpée pour fraude électronique et placée en détention provisoire. La victime avait remarqué des retraits conséquents sur son compte sans son consentement dès août 2023 et en avait informé la police de Plaines-des-Papayes.

Pour Adam, l'angoisse est double puisqu'il comptait sur ces fonds pour les soins médicaux onéreux de sa femme. « Sa kass la monn van mo terrain pou ale soigne mo madam »,confie-t-il, désespéré, au Défi Plus.

Désemparé, Adam avoue ne pas savoir vers qui se tourner. « Ma nièce et son mari ont retiré une grosse somme d'argent de mon compte ». De retour d'un voyage, après une visite à la banque et à la lecture de son relevé de compte, Adam est pris de vertige. « J'ai eu un tel choc en voyant le relevé que j'ai failli m'évanouir », raconte-t-il, soulagé d'avoir été accompagné ce jour-là.

Sa déception est immense face à la trahison de celle qu'il a élevée comme sa propre fille. « Je l'ai vue grandir depuis qu'elle était bébé... », confie l'homme, qui ne cache pas son écœurement face à la trahison. « Ma propre famille s'est comportée pire qu'un serpent. » déplore-t-il. 

Il se dit révolté par l'incapacité de sa nièce et de son époux à lui fournir des explications. Bien qu'ayant découvert la supercherie, il n'avait pas immédiatement alerté les autorités, donnant une chance à sa nièce de se repentir, ce qu'elle n'a jamais fait.

Adam ne compte pas la pardonner pas,surtout face au silence de sa nièce concernant l'utilisation des fonds. Sans moyens pour engager un soignant pour sa femme, Adam confie qu’il compte sur ceux qui travaillent avec lui. « Mo travailleur ki pe bizin vinn okipe mo madam kan mo pe ale travay », relate-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !