Live News

Réduction des tarifs d’électricité : 84 000 abonnés concernés

Le Central Electricity Board (CEB) applique une nouvelle politique tarifaire avec effet rétroactif au 1er avril. Environ 84 000 abonnés sont directement touchés. Deux catégories sont concernées : les abonnés résidentiels détenteurs du tarif social 110A et les petits commerces.

Publicité

Les premiers ont droit à une révision à la baisse de 20 % du tarif d’électricité. La mesure touche environ 64 000 abonnés, souligne-t-on au CEB. Elle prend effet le 1er avril et la réduction figurera sur les factures à partir du mois de mai.

Pour ce qui est des petits commerces,  ceux-ci ont droit à une réduction de 10 % de leurs tarifs. Pour être éligible, il faut avoir consommé au maximum 125 kWh pendant les 12 derniers mois et se trouver dans la catégorie tarifaire 215. Ici aussi, la nouvelle grille entre en vigueur avec effet rétroactif au 1er avril et figurera sur les factures à partir du mois de mai. Pour les petits commerces, ces nouveaux tarifs sont valables jusqu’au 31 mars de l’année prochaine.

« Ces mesures ont été prises pour venir en aide à nos abonnes les plus nécessiteux pendant cette période difficile », avance le CEB. À noter que l'institution profite aussi d’une forte baisse du baril de pétrole sur le marché international et peut ainsi produire du courant à moindre prix. À Maurice, une bonne partie de la production est générée à partir d’huile lourde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !