Live News

Ramgoolam : « Là où l’argent public est impliqué, il faut être redevable au Parlement »

Le leader du PTr dit avoir pris l'engagement de supprimer les clauses qui empêchent les décideurs de rendre des comptes au Parlement sur l'utilisation des fonds publics impliquant des entreprises. « Là où l’argent public est impliqué, il faut être redevable au Parlement. On ne peut dire qu'il y a des clauses. Nous avons déjà pris cet engagement », a déclaré Navin Ramgoolam en réponse à une question de Radio Plus ce dimanche. C'était à l'issue d'une cérémonie de dépôt de gerbes au samadhi de sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR) au Jardin Botanique, Pamplemousses, dans le cadre de la commémoration ce lundi de la date de naissance de celui qui a été surnommé le « Père de la Nation ».

Publicité

Navin Ramgoolam répondait à une question de la presse concernant des allégations de malversations dans l'attribution de contrats de fermes solaires d'une valeur de Rs 5 milliards par le CEB à la société Corexsolar International, basée à La Réunion. Le leader des rouges a également été invité à commenter la suspension du CEO et du CFO d'Air Mauritius ainsi que la décision des autorités de recruter des policiers à la retraite pour travailler au Passport and Immigration Office.

Navin Ramgoolam, qui s'oppose à l'idée de recruter des policiers à la retraite au PIO, estime que l'on aurait pu plutôt accorder des heures supplémentaires aux sergents de police au PIO, étant donné que leur salaire mensuel est de seulement Rs 30 000. « Rs 30 000 pa asse pou viv », lance-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !