Après son beau-frère Veekram Bhunjun, c’est au tour de Rajesh Jeetah, ancien ministre du Commerce à être convoqué. Il est attendu au CCID ce mercredi 14 octobre dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Betamax.
Le CCID compte établir si l’ex-ministre aurait utilisé ses liens familiaux pour favoriser Veekram Bhunjun. La police devrait chercher des précisions en vue de déterminer si l’ancien ministre Rajesh Jeetah était au courant du deal Betamax. Et cela vu qu’il avait occupé le portefeuille du Commerce, soit le ministère directement concerné par le contrat pour le transport des produits pétroliers auprès de la compagnie Betamax.
Rajesh Jeetah avait pris ses distances avec ce dossier en septembre 2008 à l’issue d’un remaniement ministériel lorsque Mahen Gowressoo l’avait remplacé à la tête du ministère du Commerce et de l’Industrie.
Au cours des discussions portant sur le projet Betamax avant d’être avalisé par le cabinet en 2009, Rajesh Jeetah n’y était pas. Mais il était présent au conseil des ministres en 2008 alors que le débat sur le projet était à l’ordre du jour. Ainsi le CCID tentera d’établir s’il y a eu un quelconque conflit d’intérêts, compte tenu du lien de parenté entre Rajesh Jeetah et Veekram Bhunjun, qui était le promoteur du projet Betamax.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
/div>
Mise à jour
Rajesh Jeetah est arrivé aux casernes centrales peu avant 13 heures, en compagnie de son avocat Me Gavin Glover. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !