Live News

Affaire Betamax: le dossier d’Anil Bachoo référé au DPP

L’enquête policière sur Anil Bachoo dans l’affaire Betamax a été bouclée et le dossier soumis au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) depuis le 17 décembre.

Publicité

C’est qu’a indiqué au tribunal de Port-Louis jeudi 21 janvier le constable Baladin de la CyberCrime Unit lors de la comparution d’Anil Bachoo devant cette instance. Le bureau du DPP doit maintenant décider s’il y a matière à poursuite contre l’ex-ministre travailliste. Anil Bachoo est accusé à titre provisoire d’avoir agi de concert avec l’ancien ministre du Commerce Mahen Gowressoo et le directeur de compagnie Betamax Veekram Bhunjun dans l’allocation du contrat pour le transport de produits pétroliers entre l’Inde et l’île Maurice à la compagnie Betamax sans passer par le Central Procurement Board (CPB). Anil Bachoo est aussi accusé à titre provisoire d’avoir fait pression sur le chef d’alors de Cabinet du ministère des infrastructures publiques Soopramanien Kandasamy Pather dans le sillage de cette affaire. Mes Yatin Varma et Raj Penthiah, avocats d’Anil Bachoo, ont demandé à ce que le DPP fasse connaître où est en sa décision concernant le dossier de son client lors de la prochaine comparution d’Anil Bachoo prévue le 14 mars.

Compte-rendu Ariane Lefort

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !