Live News

Plaine-Verte : le petit-fils d’un trafiquant notoire arrêté pour vagabondage 

Suhayl Omarsaib, âgé de 20 ans, a été arrêté par la police de Plaine-Verte le jeudi 5 janvier 2023. Il a comparu devant le tribunal de Port-Louis le même jour, avant d’être provisoirement inculpé de vagabondage. Il est le petit-fils du trafiquant de drogue Sidick Omarsaib, surnommé Latet. Ce dernier avait été épinglé à l’île de la Réunion en mai 1986 avec de l’héroïne. Il était en compagnie de son épouse. 

Publicité

L’arrestation de Suhayl Omarsaib découle d’une plainte déposée jeudi matin par un habitant de Plaine-Verte. Ce dernier a affirmé l’avoir surpris dans sa maison. Selon ses dires, le jeune homme s’est fait discret et l’a enfermé dans sa salle de bains. Constatant qu’il y avait quelqu’un dans sa maison, il a demandé qui était là. L’intrus lui a lancé : « Ti zanfan Latet mwa… » 

Le propriétaire des lieux, qui avait son téléphone portable avec lui, a aussitôt alerté la police. Des agents se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont libéré le plaignant, qui était toujours enfermé dans la salle de bains. Quant au suspect, qui était dans les parages, il a pu être arrêté. 

La police a récupéré les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la victime. Les enquêteurs concluent que le suspect a fait irruption dans la maison en passant par une porte située dans l’arrière-cour, une zone qui n’est pas balayée par les caméras. Interrogé sur son mobile, Suhayl Omarsaib n’a rien dit. Après un bref inventaire, le propriétaire des lieux pense qu’aucun objet n’a été dérobé chez lui. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !