Live News

Paiement de la pension à domicile : l'exercice prend fin 

54,581 bénéficiaires ont reçu leur pension à domicile depuis le 3 avril dernier. Ce chiffre représente 98% sur un nombre total de 56,381 pour Maurice. C'est au bout de dix jours que les employés de la poste, accompagnés des policiers, ont complété le paiement des pensions à domicile. 

Publicité

Pour des raisons sanitaires, le gouvernement a tenu à empêcher que les bénéficiaires de la pension aux personnes âgées, invalides, veuves et les orphelins se déplacent aux bureaux de poste pour aller chercher leur versement.

Un exercice de paiement, sous la supervision du ministre de la Technologie de l’Information, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin, a donc été mis en place.

« Ce n’était pas une tâche facile. J’ai veillé personnellement à ce que cette opération se déroule comme prévue afin que les pensionnaires puissent toucher leur argent au plus vite. Leur protection était primordiale et l’objectif du gouvernement est que les personnes âgées surtout ne soient exposées au virus Covid-19. Je tiens à remercier l’énorme travail abattu par les employés de la poste mais aussi par la police durant ces 10 derniers jours», affirme Deepak Balgobin. 

Malgré les efforts, 2% des bénéficiaires n’ont pas été joignables par les employés de la poste.

Au niveau de Mauritius Post Ltd, l'on note que certaines personnes «préfèrent accumuler leur pension pendant plusieurs mois avant de collecter leur argent dans leur bureau de poste respectif». 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !