Live News

À la recherche de miel sur la montagne : Azaad Rojah fait une chute mortelle

Azaad Rojah, 57 ans, un habitant de Camp-de-Masque Pavé, était allé chercher du miel sur la montagne à Montagne-Blanche le mercredi 1er mai. Il a fait une chute de plusieurs mètres et n’a pas survécu.

Publicité

Vers 19 h 50, la police de Camp-de-Masque a reçu un appel indiquant qu’un homme avait fait une chute à Beau-Vallon, à Camp-de-Masque, au pied de la montagne à Montagne-Blanche. Une fois sur place, les policiers ont rencontré Nawshad, le frère aîné du défunt.

« Mon frère avait l’habitude de se rendre sur la montagne pour trouver miel. Mercredi, il y est allé avec un ami », explique Nawshad. Cependant, cette randonnée a viré au drame pour les deux amis. « Il faisait déjà nuit lorsque j’ai reçu un appel de son ami. Ce dernier m’a expliqué qu’ils retournaient à la maison, car ils n’avaient pas trouvé de miel, quand en descendant la montagne, mon frère a fait une chute. Il faisait sombre. »

En apprenant cette nouvelle, cet habitant de Plaine-des-Roches s’est précipité sur place. Il a rejoint l’ami de son frère. Il faisait sombre et ils ont vainement tenté de le retrouver. Le lieu étant boueux et dangereux. Les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne, ceux des Mauritius Fire and Rescue Services de Flacq et d’autres unités ont été mandés. Après d’intenses recherches, les secours ont trouvé Azaad Rojah inconscient au sol. Il avait fait une chute d’au moins 300 mètres et n’avait pas survécu.

Son cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr Bruno Cheong. Il a ensuite été transféré à l’hôpital Victoria, à Candos. L’autopsie a attribué la mort d’Azaad Rojah à des blessures multiples. Son ami a été interrogé. Il a expliqué que c’était un accident. 

Azaad Rojah était un homme respecté et apprécié à Camp-de-Masque Pavé. « Il habitait seul et aimait se rendre sur la montagne pour le miel », raconte son frère. Ses funérailles ont eu lieu à Plaine-des-Roches dans l’après-midi du jeudi 2 mai.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !