Live News

Omra à La Mecque : une baisse des prix des visas bientôt annoncée

L’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite, Showkutally Soodhun,  actuellement en mission à Riyad, a rencontré son Excellence Adel Bin Ahmed Al-Jubeir, ministre d'Etat aux Affaires étrangères de l'Arabie saoudite et membre du Conseil des ministres.

Publicité

Lors de leur tête-à-tête, les prix des visas pour le pèlerinage Omra  à La Mecque pour les Mauriciens ont été abordés. Il en ressort qu’une baisse des prix des visas sera prochainement annoncée.

Actuellement, les prix varient entre Rs 7,400 et Rs 19,000 par personne. Ce qui est jugé exorbitant par bon nombre des membres de la communauté musulmane.

Une enquête a également été initiée pour savoir pourquoi les prix sont si élevés. 

Nous apprenons également qu’une équipe sera dépêchée à Maurice pour s’assurer de la mise en place d’un système pour délivrer des visas de Maurice. 

Showkutally Soodhun a fait une demande pour que Maurice soit inclus «dans le système de visa électronique et de visa touristique du royaume».

Il est bon de savoir que le petit pèlerinage, connu comme Omra, peut s’effectuer tout au long de l’année, contrairement au hadj, le grand pèlerinage, qui a lieu une fois par an.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !