Live News

Noël : le Cardinal Maurice Piat loue l’engagement des gens qui aident ceux qui souffrent

Le Cardinal Maurice Piat a loué l’engagement des personnes qui sont, tout au long de l’année, aux côtés de ceux qui souffrent. Dans son message de Noël, l’Evêque de Port-Louis salue ceux et celles qui apportent leur soutien aux sans domicile fixe (SDF) de même que ceux qui consacrent leur temps à écouter les toxicomanes, qui visitent les malades et les prisonniers, entre autres, qui aident les travailleurs migrants et les familles démunies.

Publicité

« Grâce à ces personnes, la lumière de Noël peut vraiment éclairer une vie et redonner courage à un frère, une sœur », souligne le Cardinal Maurice Piat. Car, dit-il, le miracle de Noël peut devenir une réalité aujourd’hui et remettre debout bien des personnes.

L’Evêque de Port-Louis souligne que nous avons tous des zones d’ombre et de lumière dans nos vies : « Sauf que pour certains, la zone d’ombre est plus importante mais nous ne savons pas toujours chez qui l’ombre occupe le plus de place et les apparences sont parfois trompeuses. Il peut y avoir des personnes qui apparemment ont tous les moyens d’être heureux. Pourtant, ile ne le sont pas. »

Plus loin dans son message, il parle de ceux et celles qui donnent leur temps et de leur amitié et qui en récoltent de grandes joies souvent inattendues. « Le miracle de Noël, c’est quand la joie entre dans une famille, dans le cœur d’un jeune, d’un clochard, d’un malade grâce à une amitié attentive, une oreille compatissante. C’est une manière d’être présent comme Jésus à Noël », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !