Muzaffar Baubooram, 27 ans, de Vallée-Pitot, à Port-Louis, a demandé à la police d’enquêter sur un vol dont il aurait été victime à Mont-Choisy, dans l’après-midi du jeudi 26 septembre.
Publicité
C’est le lendemain que le jeune homme, un entrepreneur, a relaté à la police qu’il était allé nager et avait laissé ses effets personnels, dont un sac, dans lequel il avait soigneusement dissimulé une somme de Rs 205 000 sur la plage. Ce serait son oncle qui lui aurait remis cette somme pour des travaux de construction.
Le jeune homme relate qu’une fois sorti de l’eau, en vérifiant ses effets personnels, il a constaté que l’argent et son téléphone cellulaire avaient disparu.
Le sergent Moorooteea et le constable Seetul ont ouvert une enquête. Le récit du plaignant a été passé à la loupe et il a accompagné les policiers à la plage publique de Mont-Choisy pour indiquer l’endroit exact où il a perdu ses effets personnels. Le lieu n’était pas couvert par des caméras de surveillance. L’interrogatoire a démarré et le plaignant a indiqué qu’en quittant la plage, il a pris un autobus et a payé le trajet avec de l’argent qui se trouvait dans son pantalon. Les policiers ont pris avec des pincettes le récit du suspect.
Le dossier a été confié aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie. Et Muzaffar Baubooram a été cuisiné par les hommes du surintendant Gukhool et de l’inspecteur Thakoor. Il a alors craqué, révélant qu’il n’a jamais été victime de vol et qu’il a concocté cette histoire de toutes pièces. Car il avait déjà dépensé la somme de Rs 205 000, lors d’un séjour à Rodrigues. Le suspect a été arrêté et détenu avant de retrouver la liberté. Pour cette mise en scène, Muzaffar Bubooram répond d’une accusation provisoire d’« effecting public mischief ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !