C’est le destin du pays qui est en jeu. D’où le fait qu’il est important de bien réfléchir avant de voter. Ce sont les propos du député sortant du Mouvement militant mauricien (MMM), Adil Ameer Meea. Candidat au no.3 (Port-Louis Maritime-Port-Louis Est), il intervenait à une réunion nocturne des Mauves à Caro Lalo, Vallée-des-Prêtres, mercredi soir.
Publicité
Des élections générales sont importantes dans une démocratie, car c’est ainsi qu’on détermine le destin du pays. C’est ce qu’a affirmé Aadil Ameer Meea. Ajoutant que le choix des électeurs peut avoir de « conséquences ». « Aux dernières élections, beaucoup ont crû dans le slogan viré mam sans réaliser ce qu’ils allaient voter. Depuis, qu’est-ce qu’on n’a pas vu ? Frasques, scandales », lance le candidat mauve.
Pour lui, les électeurs ont un grand rôle à jouer. « Ce ne sont pas les politiciens corrompus qui sont le vrai problème. Le vrai problème c’est que des personnes savent que certains politiciens sont des bandits et des escrocs. Malgré cela, ils votent pour ces derniers. In arriv lerr reflessi. Pa kapav voter akoz enn slogan ene sante apres plaigne », déplore ce dernier. Il a après son intervention, à Vallée-des-Prêtres participé à un rassemblement au no.3 où il brigue les suffrages.
Madan Dulloo, candidat du MMM à Grand-Baie-Poudre d’Or était également présent. « Ils ont vendu des rêves. Nombreux sont tombés dans le piège », lâche-t-il. Il affirme par ailleurs que l’équipe du MMM est bien dosée. En sus d’ajouter que Paul Bérenger est « hors concours » face à Navin Ramoolam et Pravind Jugnauth. « Ils n’arrivent même pas à la cheville de Bérenger », dit-il.
Les trois candidats du MMM au no.4, à savoir Ludovic Caserne, Anand Heeroo et Robert Hungley ont également pris la parole. « Pensez à tout ce qui s’est passé avant et puis prenez votre décision. Il y a eu plusieurs fausses promesses », lance Ludovic Caserne.
Anand Heeroo a, lui, déclaré que la circonscription a été abandonnée. « Il y avait des députés fantômes. On le sent et le voit sur le terrain quand on va à la rencontre des gens. Certaines personnes pensent même qu’elles sont victimes de leur fidélité au MMM », indique le candidat mauve.
Quant à Robert Hungley, il soutient que les problèmes auxquels font face les habitants de la région auront une attention particulière d’un gouvernement MMM. Il a notamment évoqué des inondations qui frappent souvent plusieurs endroits. « Si rien n’est fait, un jour il y aura mort d’homme », craint ce dernier.
Le Front Bench du MMM constitué
La direction du Mouvement Militant Mauricien (MMM) a déjà arrêté sa liste de personnes qui occuperont des postes très en vue en cas de victoire électorale. Selon nos recoupements, le Front Bench sera constitué de Paul Bérenger (Premier ministre), Ajay Guness (Premier ministre adjoint), Reza Uteem (vice-Premier ministre et ministre des Finances) et Rajesh Bhagwan. De son côté, le Dr Swaley Kasenally est pressenti pour occuper le poste de président de la République. Il était chargé de cours à l’Université de Maurice entre 1966 et 1982. Il a été élu député du MMM en 1976 avant d’être nommé ministre en 1982. Il a été successivement ministre de l’Énergie, ministre de l’Environnement, et ministre du Développement économique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !