Live News

Météo : averses et orages prévus durant le week-end

pluie

La station météorologique de Vacoas prévoit des averses ce week-end. Des développements nuageux sont d’ailleurs attendus cet après-midi avec de la pluie modérée et des orages.

Publicité

L’accalmie aura été de courte durée. Après avoir bien profité du soleil et souffert de la chaleur, les choses vont changer à partir de cet après-midi. De la pluie est attendue sur le sud de l’île. Ces averses seront modérées et accompagnées d’orages.

C’est ce que nous a affirmé un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas.

La situation empirera durant le week-end, plus particulièrement dimanche où il risque de pleuvoir toute la journée. Cela en raison d’un courant d’air chaud, humide et instable qui favorise le développement de nuages.

Après les averses, principalement dans le secteur sud vendredi, la pluie se répandra dans les autres régions et sera localement forte et de courte durée samedi. Dimanche et lundi, c’est un temps pluvieux qui est attendu sur la majeure partie de l’île. Cela en raison de l’instabilité atmosphérique propice au développement de zones d’instabilités. « Nous suivons la situation de près », nous a précisé un prévisionniste.

Sur les ondes de Radio Plus, le météorologue Ram Dhurmea a souligné que de grosses averses ou des perturbations tropicales sont attendues jusqu’à la mi-mars, en raison de conditions météorologiques humides qui favorisent la formation d’un système cyclonique.

Se basant sur les prévisions de la station de Vacoas, de l’European Centre for Medium-Range Weather Forecasts (ECMWF) et du Global Forecast System (GFS), le site Météo & Cyclone Maurice (MCM) avance que le temps sera beau à mi-couvert samedi avec des averses passagères dans la moitié sud du pays à partir du plateau central. Des orages violents par moments sont aussi attendus. MCM prévoit à peu près le même temps pour dimanche et avance que les averses seront modérées à fortes avec des orages dans la moitié sud depuis le matin pour se répandre dans les autres secteurs de l’île dans l’après-midi. Le site n’écarte pas la possibilité d’avoir des accumulations d’eau dans les endroits habituels.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !