Live News

«Faute Loudre» - leur fils victime de «bullying» : ils exigent une indemnisation de Rs 2 millions

Les parents du collégien ont porté plainte à la police.

Des habitants de Rose-Hill traînent en justice le recteur d’un collège où se rend leur fils ainsi que le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie. Ils leur réclament de Rs 2 millions de dommages dans une plainte déposée devant la Cour civile intermédiaire. Ils s’insurgent contre le fait que leur fils ait été victime de « bullying ». La situation était telle que ce dernier avait peur de se rendre au collège.

Publicité

Dans leur plainte rédigée par Me Kaviraj Bokhoree, les parents expliquent la raison pour laquelle ils ont entré une action en justice. Ils soutiennent qu’après ses études primaires, leur fils a été admis dans un collège de Rose-Hill. Ce dernier, disent-ils, était heureux de se rendre au sein de son nouvel établissement.

Mais la situation a ensuite changé. Un jour, il a commencé à être victime de « bullying » de la part d’autres élèves de l’institution scolaire. Dans sa plainte, les parents affirment qu’il a même été victime d’agressions dans l’enceinte même du collège.

Selon eux, cela se produisait à chaque fois durant les heures de classe et dans l’enceinte de l’établissement. Ils précisent qu’ils ont rapporté les incidents au recteur. Cependant, déplorent-ils, ce dernier n’a pris aucune action. Le 31 août 2022, le couple a aussi porté plainte à la police.

MANQUE DE SÉCURITÉ

Les parents montrent du doigt le manque de responsabilité du recteur et du ministère de l’Éducation pour résoudre la situation de leur fils. Ils estiment que ces autorités n’ont pas assuré un environnement sécurisé pour protéger les enfants qui fréquentent ce collège. Ils sont aussi d’avis que le recteur et le ministère n’ont pas pris les mesures appropriées pour prévenir de tels incidents. Pour les plaignants, cette négligence constitue une « faute lourde ».

Ils insistent sur le fait que ces incidents ont eu des conséquences sur leur fils, affirmant que ce dernier ne voulait plus se rendre à ce collège par crainte d’être à nouveau agressé et harcelé. Les parents ont décidé de le faire transférer dans un autre établissement. Ils précisent néanmoins que leur fils reste traumatisé et que cela a eu un impact significatif sur son bien-être mental.

Pour ces raisons, ils ont décidé de traîner en justice le recteur du collège et le ministère concerné. L’affaire sera appelée le 20 mai 2024 devant la Cour civile intermédiaire. Le couple a aussi retenu les services de Me Arun Bhinda.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !