Live News

Les hôpitaux pas saturés, assurent les autorités

Selon la cellule de communication du ministère de la Santé, « les salles ne sont pas saturées », car il y a des départs tout comme des admissions chaque jour. Cette rotation fait que les lits se libèrent. 

Publicité

D’ailleurs, le triage en amont permet de placer la majorité des patients en isolement à domicile et, de surcroît, sous la responsabilité de la Domiciliary Monitoring Unit (DMU). Ceux avec des symptômes plus prononcés sont admis et ceux en détresse respiratoire sont dirigés vers l’hôpital ENT de Vacoas. 

À Vacoas, on compte 120 lits, une unité de soin intensifs et une High Dependency Unit (HDU). Selon un autre responsable du ministère, cette semaine, 50 personnes ont été admises à l’ENT. Trente-sept patients y étaient toujours à dimanche. Deux sont aux soins intensifs, 20 sous assistance respiratoire en HDU et le reste sous observation. 

L’ENT compte 26 respirateurs en opération. Cependant, la menace d’une hausse importante de cas est réelle. Le ministère de la Santé a déjà un plan pour chaque hôpital. Des médecins additionnels seront recrutés pour rejoindre la DMU. Le ministère compte aussi revoir le fonctionnement de la DMU et du SAMU.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !