Débat

Les dentistes grincent des dents

Les dentistes sont mécontents depuis que la formation continue (Continuing Professional Development) est devenue une obligation pour qu’ils puissent renouveler leur enregistrement auprès du Dental Council. Introduite en août dernier, cette mesure vise à s’assurer qu’ils soient informés des derniers développements dans le secteur. Dès janvier, sur présentation de leur attestation de formation et du nombre de points obtenus, ils pourront renouveler leur enregistrement auprès du Dental Council.

Publicité

Sauf que certains dentistes jugent que le niveau des cours dispensés est loin d’être excellent. Ce que dénonce également la présidente de la Mauritius Dental Association Ragini Sonah : « Si cela convient aux jeunes débutants, ce n’est pas le cas des dentistes chevronnés. »

Ils sont d’autant plus mécontents que certains cours sont payants. « Certains acceptent cette situation sans broncher, tout simplement pour obtenir le nombre de points requis pour renouveler leur enregistrement. Une situation qui aurait donné des idées à d’autres pour se faire de l’argent. Ce n’est pas très éthique », indique Ragini Sonah qui dit avoir averti le Dental Council. Aucune mesure n’aurait été prise pour prévenir ces dérives.

Autres points de discorde : la formation des dentistes est dispensée dans des… hôtels, ce qui augmente les frais et elle est organisée durant les heures de travail, contraignant les dentistes à fermer leur cabinet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !