Live News

[Info Soirée] : « Nou pe demann komiser dissoud SST »

Au sommaire de ce samedi 10 juin 2023 : 

Publicité

•    Rama Valayden réclame la dissolution de la Special Striking Team après les derniers évènements impliquant des membres de cette unité de la police mauricienne. Il tenait une conférence de presse conjointe avec le Rassemblement Mauricien cet après-midi. 

•    Le directeur de l’information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, convoqué au Central CID ce lundi, et ce, après l’émission spéciale « Vimen Leaks : La Bande-Sonore Explosive » sur TéléPlus hier soir. Entre-temps, le bureau du Commissaire de Police promet une enquête approfondie en toute impartialité pour faire la lumière sur cette affaire. 

•    Une affaire grandement commentée par la classe politique ce samedi. Elle réclame une équipe d’enquêteurs indépendants pour déterminer la responsabilité des policiers, cités dans la bande-sonore hier. Bruneau Laurette s’en remet lui à la justice. 

•    Le constable Indiren Nowzadick a lui été inculpé sous l’Official Secrets Act devant la Bail and Remand Court ce samedi. Ce policier a été arrêté hier par la Special Stricking Team à la suite de son interrogatoire dans le cadre de l’enquête sur la saisie de 150 millions d’héroïne en possession de Vimen Sabapati en mai dernier. 

•    Une jeune femme de 19 ans enlevée en pleine rue par deux individus à Floréal ce matin. Une scène qui s’est produite devant plusieurs témoins. Alerté, l’Emergency Response Service de la police a pu intercepter le véhicule.Ses quatre ravisseurs ont été arrêtés.

•    Et puis en fin d’édition, nous parlerons cinéma. La série à découvrir sur Netflix cette semaine : The Night Agent

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !