Dans sa 11e édition, Retraite sans Frontière classe Maurice à la 7e position dans son « Palmarès 2024 des Paradis de retraite à l’étranger ». Ce classement, établi annuellement depuis plus d’une décennie, évalue les destinations préférées des retraités français désireux de s’établir hors de l’Hexagone.
Publicité
Maurice, souvent décrite comme un « petit paradis exotique », continue d’attirer. « L’île est un petit paradis exotique qui offre de nombreux avantages : la stabilité du pays est rassurante, les habitants sont francophones, le climat est agréable et ses plages sont parmi les plus belles du monde. Par contre, ce n’est pas le pays le moins cher et il faut accepter les contraintes de l’éloignement avec la France », peut-on lire.
Le palmarès se base sur une analyse rigoureuse de 12 critères déterminants pour une retraite idéale : le coût de la vie, la valeur de l’immobilier, le climat, la qualité des soins médicaux, la gastronomie, l’environnement naturel, le patrimoine culturel, les sports et loisirs, la sécurité, l’intégration, l’accessibilité et les infrastructures. Ces données sont complétées par les retours d’expérience de retraités français résidant déjà à l’étranger.
Top10 des destinations prisées
Rang Pays
1 Portugal
2 Espagne
3 Grèce
4 Thaïlande
5 Maroc
6 Tunisie
7 Ile Maurice
8 Sénégal
9 Bali
10 République Dominicaine
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !