Live News

Hippisme – Affaire Transonic : José De Souza suspendu pour un an

L'enquête sur la monte de Jose De Souza sur le pensionnaire de Samraj Mahadia, Transonic, au départ de la 4e course (32e journée) a tenu la salle des Commissaires en haleine ce mardi. Après avoir entendu les différents arguments, la Horse Racing Division a infligé au  cavalier brésilien une lourde suspension d'une année.

Publicité

De Souza a été inculpé sous le règlement 207 (a) des 'Rules Of Racing'. Cette section stipule qu'un jockey doit permettre à son cheval de courir sur son mérite. Il a plaidé non-coupable, mais le board l'a tout de même trouvé coupable sous ce règlement et à la fin de l'enquête, il a été avisé de son droit à faire appel contre la sentence. Ainsi, il se peut que le jockey conteste cette sanction afin de pouvoir terminer la saison.

À savoir que Transonic avait échoué d'un fil derrière son compagnon de box, Massimo, samedi dernier. Après la tenue de cette épreuve qui avait fait couler beaucoup d'encre, De Souza avait été forcé par les Racing Stewards de 'step down', non seulement pour le reste de la journée, mais également pour le week-end.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !