Faits Divers

À Flic-en-Flac : Rs 2,1 M et 300 grammes de cannabis saisis

L’opération menée jeudi par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans un bungalow à Flic-en-Flac a porté ses fruits. Les limiers ont découvert 300 grammes de cannabis et la somme de Rs 2,1 millions. La brigade a également arrêté les deux occupants du bungalow.

Publicité

Ces derniers ont passé la nuit de jeudi en cellule avant de comparaître devant la justice pour leur inculpation provisoire, le vendredi 29 décembre. L’Adsu ayant objecté à leur remise en liberté, les suspects ont été placés en détention. Leur interrogatoire devrait avoir lieu dans les jours à venir. La brigade tente d’établir la provenance de la drogue.

C’est dans la soirée du jeudi 28 décembre et après avoir recueilli certaines informations qu’une équipe de la brigade antidrogue a perquisitionné les lieux. Une fois sur place, les policiers se sont retrouvés en face d’Eveena Shalini Nundoo, 35 ans, l’occupante des lieux. Deesmiraj Samachetty, un chauffeur de 27 ans habitant Paillote, Quatre-Bornes, était lui aussi présent.

La perquisition s’est déroulée en présence de ces deux personnes. L’Adsu a trouvé un sac en plastique contenant une grosse quantité de cannabis. Un pot en verre contenant cette même drogue a également été récupéré.

Sous surveillance

L’exercice a aussi permis à la police de mettre la main sur Rs 2,1 millions. Les enquêteurs de l’Adsu soupçonnent que cet argent serait une partie de la recette du trafic de cannabis. Ils comptent interroger les suspects en vue de déterminer la provenance de la drogue.

Les 300 grammes de cannabis sont évalués à Rs 180 000. Deesmirah Samachetty était déjà sous la surveillance de l’Adsu depuis quelque temps. D’ailleurs, il est connu des services de la brigade pour des délits de drogue. Les cellulaires des suspects ont été récupérés par la police. Le contenu des téléphones, notamment les messages et les appels, sera passé au crible par l’IT Unit de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !