L’enquête de la brigade criminelle de Rose-Hill sur l’incendie au magasin Teck d’Or, à Trianon, privilégie que des travaux de soudure sont à l’origine des flammes. Le magasin, qui compte un rez-de-chaussée et un étage, pour exposer ses meubles, a été ravagé par les flammes le vendredi 3 mai.
Publicité
Les dégâts sont estimés à plusieurs millions de roupies, selon les directeurs du magasin. Les employés ont pu être évacués et l’incendie n’a pas fait de blessés. La police considère que l’origine de l’incendie est accidentelle à ce stade de l’enquête.
L’Assistant Fire Officer Ramdhean avait fait état de travaux de soudure dans l’entrepôt le vendredi 3 mai. Toutefois, un rapport de l’Investigation Division des sapeurs-pompiers est attendu.
Un directeur du magasin a expliqué à la police qu’un de leurs employés s’adonnait à des travaux de soudure à l’arrière du bâtiment. L’employé sera appelé à s’expliquer sur les travaux de soudure entrepris dans la matinée de vendredi.
Vendredi, plusieurs équipes de sapeurs-pompiers, la Special Mobile Force et la police ont été mobilisées sur les lieux de l’incendie. Les sapeurs-pompiers ont constaté que le feu s’était rapidement propagé et avait envahi les différentes parties du bâtiment. Une épaisse fumée noire a rendu difficile leur travail. Une quarantaine de sapeurs-pompiers et huit véhicules de la Mauritius Fire and Rescue Services avaient été mobilisés pour circonscrire l’incendie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !